La chiropratique
Utilisant ni médicaments ni chirurgie, la chiropratique est une discipline de la santé qui, par des ajustements, aide à éliminer les interférences du système nerveux et à rétablir le fonctionnement du corps humain en misant sur sa capacité d’auto-guérison. Les soins chiropratiques sont adaptés à chaque période de la vie de l’individu, de la naissance à l’âge adulte.
Pourquoi consulter
Alors que certaines personnes consultent pour soigner des douleurs sportives ou pour rester en forme plus longtemps, il y a plusieurs autres raisons pourquoi il est tout indiqué de consulter un chiropraticien :
- arthrite ou arthrose
- hernie discale
- scoliose
- sciatique
- bursite et tendinite
- tunnel carpien
- douleurs au dos ou au cou
- douleurs aux jambes
- mauvaise posture
- vertiges ou étourdissements
- maux de tête ou migraines
- maux d’oreille
- troubles digestifs
- acouphènes
La kinésiologie appliquée
Jumelée à la chiropratique, la kinésiologie appliquée vise le bien-être global de la personne. En étudiant les relations entre les aspects biomécanique, biochimique et émotionnel, elle permet d’identifier les causes pouvant être à l’origine des problèmes de santé. La kinésiologie appliquée utilise plusieurs outils d’évaluation fonctionnelle tels que la posture, la démarche, l’amplitude du mouvement, le test musculaire et la palpation statique et dynamique.
Première visite
Lors d’un premier rendez-vous, le chiropraticien fera un examen initial, c’est-à-dire qu’il évaluera votre posture, fera des examens physiques et orthopédiques et procèdera à des radiographies. Enfin, une évaluation neurologique assistée par ordinateur lui permettra d’émettre un diagnostic et de vous proposer les traitements appropriés. Par ailleurs, nos chiropraticiens aiment conseiller certains exercices à faire à la maison afin d’accélérer le processus de guérison. Peu importe votre condition, des techniques adaptées seront utilisées. Nos équipements à la fine pointe de la technologie nous permettent d’offrir ce qu’il y a de mieux à nos patients.